La restauration du groupe scolaire Louis Pasteur à Ermont a subi de nombreuses modifications au cours des années afin d’accueillir les nouveaux effectifs, sans pour autant adapter les locaux de support nécessaires à son bon fonctionnement.
En prévision d’une nouvelle augmentation des effectifs, la mairie d’Ermont a décidé de concevoir un projet global permettant de repenser intégralement le service de restauration afin de l’adapter aux nouveaux usages et effectifs.
Le projet de l’équipe de maitrise d’œuvre Le28 architectes permet non seulement de répondre aux besoins fonctionnels de la nouvelle restauration, mais également d’apporter, au travers de son expertise, de nouvelles réflexions telles que la création d’un service de livraison indépendant ou la création d’une façade architecturale-mobilier qui vient animer la cour de recréation.
Cette nouvelle opportunité architecturale ne doit pas mener à une simple réponse fonctionnelle ajoutée comme une verrue sur un bâtiment existant. Le projet de rénovation de la restauration Louis Pasteur permet de créer une nouvelle image à la cour de recréation de l’école Louis Pasteur.

Programme :

Restructuration du service de restauration du Groupe Scolaire Louis Pasteur

Missions :

Mission complète + Diag

Statut :

En cours
Année : 2019-2020
Surface : 450 m²
Budget : 780K€

Maîtrise d'ouvrage :

Mairie d'Ermont

Équipe :

Architecte mandataire - Le28 Architectes
BET
TCE - BETHIC
Cuisiniste - ICR