Notre projet vise à atteindre un équilibre entre moyens de transports, activités humaines et environnement, en transcendant l’historique territorial, le dynamisme économique, les continuités urbaines et les objectifs du développement durable mondial.
Située entre deux réserves de biodiversité, la position de la ville est stratégique pour la valorisation du patrimoine environnemental en métropole. Le projet se développe autour de la préservation d’un continuum écologique contribuant à l’amélioration et à l’attractivité du nouveau quartier.
L’ouverture des zones d’activités sur celui-ci permet un continuum social dont l’espace public est la colonne vertébrale. Favorisant la mixité et réduisant les déplacements pendulaires, de nouveaux logements et services sont créés. De plus, un bâtiment catalyseur d’initiatives et symbole de l’économie circulaire est créé.

Programme :

La ville productive - transformation d'une friche paysagère en centre ville_ Urbanisme / Paysage / Logements / Bureaux / Zone d'activité

Missions :

Concours

Statut :

Concours livré
Année : 2019
Surface : -
Budget : -

Maîtrise d'ouvrage :

Europan 15 - Ville de Champigny-sur-Marne

Équipe :

Architecte mandataire - Le28 Architectes Géographe: Sarah Bortholamiol